Enfin chez soi !!!

Publié le par benito

Situation après 1 semaine passée dans notre maison:

Bonjour à tous et merci d'avoir suivi nos aventures.

L'installation dans nos nouveaux locaux s'est très bien déroulé, prochainement, je vous montrerai l'amménagement et l'agencement final de notre maison.

Merci encore pour l'intéret que vous porté à ce blog.

Amitié

Benoît

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> J'ai aussi un plancher chauffant avec une chappe de ravoirage j'ai vu que tu avais eu des soussies avec tes reservation pour tes huisseries quelles sont t'es conseils?<br /> J'ai effectué moi méme mes plan de maison pour mes réservation pour le plombier comment a tu fais?<br /> Comment a tu fais ton bar, en quelle matériaux?<br /> Quelle épaisseur de laine de verre a tu mis au mur et sous ton toit,<br /> Je sais je posse beaucoup de questions....<br /> Merci par avance et bravo pour ton blog et ta maison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Fabien,<br /> <br /> 1- Pour tes réservations, bien se mettre d'accord avec le plaquiste et platrier, car pour nous, celui-ci est parti avec un mauvais trait de niveau tracé par hasard par le maçon, et la c'était la<br /> catastrophe, toutes les portes étaient trop hautes !! Donc comme conseil, il faut impérativement bien vous mettre d'accord avant le début du chantier platre et huisserie sur la référence niveau à<br /> prendre en compte, cela pourra éviter ce type de désagréement.<br /> 2- Pour les réservations du plombier, un conseil, laisse le faire son métier, il a beaucoup plus l'habitude de ce type de chantier, tu vas te faire chier à faire ça et si jamais il y a une erreur,<br /> ce sera pour ta pomme, dans le cas contraire, l'artisant se devra de corriger la bétise.<br /> 3-Mon bar est une fabrication d'un cuisiniste du secteur, il est en bois exotique. En fait la partie mirroir  ou face avant est fixée aux caissons et au mur, la tablette est ajoutée par dessus<br /> et fixée par un système d'encastrement. je ne sais pas si tu as compris car c'est pas facile de l'expliquer par écrit.<br /> 4- Les épaisseurs de laine de verre varie selon les endroits et surtout les volumes. De mémoire, toutes les parties murs intérieur son en 110 d'épaisseur, les plafonds et combles en 210 et<br /> nous avons mis de la 300 pour la partie mezanine salon car nous avons un gros volume. Mais la aussi, les normes changent beaucoup et désormais tu dois certainement mettre encore plus<br /> épais pour mieux isoler. En tout cas il ne faut surtout pas négliger ce point, une bonne isolation, c'est avant tout un confort pour les habitant surtout l'hiver et bien entendu une source de<br /> gain de chauffage et de respect pour la planète.<br /> <br /> En espérant avoir répondu à tes attentes.<br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br />